dimanche 24 janvier 2010

Seconde visite du professeur Falgout

"...Les années avec Olivia furent les plus heureuses et les plus stimulantes de ma vie. Alors que j'hésitais et louvoyais avant notre providentielle rencontre , je me métamorphosai à son contact. Nous nous installâmes très rapidement ensemble dans un appartement confortable au coeur de la ville de N., sur les bords de l'Atlantique, où nous allions tous les deux suivre nos études, elle principalement de médecine, moi d'abord de médecine puis d'informatique. Nous ne cessions de travailler dans l'enthousiasme en nous encourageant mutuellement, nous accordant en général une trève les vendredis soirs pour réunir quelques amis autour d'un dîner, occasion de défoulements parfois homériques mais aussi de discussions passionnées pseudo-savantes. Olivia était toujours au fait des dernières avancées dans son domaine de prédilection mais pouvait aussi disserter sur la physique, les théories de l'auto-organisation, la biologie du cerveau. Levée aux aurores même quand nous avions prolongé notre labeur étudiant jusque dans la nuit, elle adorait parcourir des revues scientifiques de tous horizons, notamment Nature. Elle se passionna aussi peu à peu pour l'informatique et la programmation, allant jusqu'à réaliser des petits programmes destinés à reconstituer sous forme d'animation certains mécanismes physiologiques. Elle aimait aussi la littérature et la musique, elle jouait assez bien du violon. Pendant ces folles années, nous n'avons pas cessé pendant nos moments de liberté de voyager et parcourir tous les continents. J'avais bien sûr totalement oublié les moments difficiles de mon adolescence.
Et puis quelque chose est arrivé, totalement absurde et inattendu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire