jeudi 14 janvier 2010

Ouverture

....derrière la fenêtre verrouillée, la nuit est tombée depuis déjà quelques heures.
De la gare d'Austerlitz toute proche retentissent avec régularité les annonces des départs de trains.
Le couloir est silencieux, les autres sont sans doute encore dans la salle commune à jouer au scrabble ou au Monopoly. Ma télévision privée, juchée sur sa plate-forme murale amovible, diffuse Alien de Ridley Scott. Je suis d'un oeil morne les contorsions de Sigourney Weaver enfilant sa combinaison spatiale pour échapper au monstre tout proche. "Ma bonne étoile" s'encourage-t-elle d'un murmure, "ma bonne étoile". Malgré ma torpeur, je me souviens d'une réplique entendue dans un film plus récent:
"Que fait un homme lorsqu'il rencontre un monstre?
- Il le combat
- Non, il chante"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire